0 495 337 433 | cga2b@wanadoo.fr

Notre atout : la connaissance des spécificités fiscales de la Corse

Accéder au CGA2B
Notre atout : la connaissance des spécificités fiscales de la Corse

Qui sommes nous ?

Le Centre de Gestion Agréé de la Haute - Corse (CGA2B)  est une association soumise à la loi de 1901. Il a été créé en août 1995 sur l'initiative des experts - comptables, de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia et de la Haute - Corse et de la Chambre de Métiers de la Haute - Corse.
Agréé une première fois par l'administration fiscale en 1996, le CGA2B a obtenu, suite au contrôle qualité intervenu en Octobre 2013 , son troisième renouvellement d'agrément pour 6 ans à compter du 2 janvier 2014.

Concrêtement cela signifie que nous sommes autorisés :

- à accomplir les missions suivantes pour  nos adhérents :

  • Prévention fiscale par le biais des Examens de Concordance, de Cohérence et de Vraisemblance (ECCV) des déclarations de résultats et des déclarations de TVA
  • Aide à la gestion et prévention des difficultés au travers du Dossier de Gestion et d'Analyse Economique
  • Formations et aux informations spécialement conçues pour répondre à leurs besoins
-  à les faire bénéficier d'avantages fiscaux (non majoration de 25% de leur bénéfice, possibilité de déduire la totalité de la rémunération du conjoint salarié, ...)

- à finaliser nos travaux de contrôle  par un Compte Rendu de Mission que nous mettons en ligne sur l'accès privé à ce site et dont une copie est télétransmise aux services fiscaux.