0 495 337 433 | cga2b@orange.fr

Notre atout : la connaissance des spécificités fiscales de la Corse

Allègements fiscaux dans les ZRR, allègements fiscaux pour les entreprises nouvelles, taux particuliers de TVA, crédit impôt pour investissement en Corse...

Accéder au CGA2B
Notre atout : la connaissance des spécificités fiscales de la Corse

Notre atout : la connaissance du tissu économique local

Grace à une forte représentativité des professions au sein de notre structure

Accéder au CGA2B
Notre atout : la connaissance du tissu économique local

Qui sommes nous ?

Le Centre de Gestion Agréé de la Haute - Corse (CGA2B)  est une association soumise à la loi de 1901. Il a été créé en août 1995 sur l'initiative des experts - comptables, de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia et de la Haute - Corse et de la Chambre de Métiers de la Haute - Corse.
Agréé une première fois par l'administration fiscale en 1996, le CGA2B a obtenu, suite au contrôle qualité intervenu en Octobre 2013 , son troisième renouvellement d'agrément pour 6 ans à compter du 2 janvier 2014. Après la modification de ses statuts, le 28 juillet 2017, le CGA2B a reçu le 25 octobre 2017 un agrément mixte lui permettant de devenir Organisme Mixte de Gestion .

Concrêtement cela signifie que nous sommes autorisés :

- à accomplir les missions suivantes pour  nos adhérents artisans, commerçants, prestataires de services, professionnels libéraux et agriculteurs :

  • Prévention fiscale par le biais des Examens de Concordance, de Cohérence et de Vraisemblance (ECCV) des déclarations de résultats et des déclarations de TVA et de l'Examen Périodique de Sincérité (EPS)
  • Aide à la gestion et prévention des difficultés au travers du Dossier de Gestion et d'Analyse Economique
  • Formations et aux informations spécialement conçues pour répondre à leurs besoins
-  à les faire bénéficier d'avantages fiscaux (non majoration de 25% de leur bénéfice, possibilité de déduire la totalité de la rémunération du conjoint salarié, ...)

- à finaliser nos travaux de contrôle  par un Compte Rendu de Mission que nous mettons en ligne sur l'accès privé à ce site et dont une copie est télétransmise aux services fiscaux.