Crédit d’impôt pour investissement en Corse – LF 2019

Exclusion des meublés de tourisme

La loi de finances pour 2019 apporte deux aménagements au crédit d’impôt pour investissement des PME en Corse :

  • l’activité de gestion et de location de meublés de tourisme situés en Corse est exclue du champ d’application du crédit d’impôt ainsi que les biens y afférents ;
  • la définition des petites et moyennes entreprises (PME) éligibles à ce crédit d’impôt est alignée sur celle retenue par la Commission européenne à l’article 2 de l’annexe I au règlement (UE) n° 651/2014 du 17 juin 2014.

L’exclusion des locations meublées s’applique aux investissements réalisés à compter du 1er janvier 2019 et la nouvelle définition communautaire de la PME s’applique pour la détermination des résultats des exercices clos à compter du 31 décembre 2019.

L’exclusion concerne notamment les investissements réalisés par les entreprises dans les chambres ou maisons d’hôtes (rapport de la commission des finances du Sénat n°147, tome II, p.145). (Sous réserve de précisions à venir de l’administration).

Cette exclusion est motivée par des comportements d’optimisation et participant au phénomène de spéculation immobilière.

À lire aussi

COMITE D ENTREPRISE

Bénéficiez d’un Comité d’Entreprise

Vous voulez en savoir plus ? Afin de vous faire bénéficier des mêmes avantagesque les grands groupes et grandes entreprises, nous vous proposons un nouveauservice,

nos services
Services

Nos services en 2024

L’adhésion au CGA2B vous permet de bénéficier de : Aide à la gestion (Dossier de Gestion et d’Analyse Economique, Statistiques professionnelles, Télétransmission des déclarations professionnelles)