Le prélèvement à la source pour les indépendants

L’administration fiscale calculera, selon les revenus 2017 déclarés au printemps 2018, le montant des acomptes qui seront prélevés chaque mois ou chaque trimestre à partir de début 2019.
Le montant de l’acompte sera actualisé en septembre 2019 pour tenir compte des changements éventuels consécutifs à la déclaration des revenus de 2018 effectuée au printemps 2019. Il sera à nouveau actualisé chaque année, en septembre.
En cas de changement de situation conduisant à une variation prévisible et significative de l’impôt, le contribuable pourra, s’il le souhaite, demander une mise à jour en cours d’année du montant de l’acompte. Le site impots.gouv permettra à chaque contribuable de simuler la possibilité de modulation et d’en valider la demande auprès de l’administration fiscale.
Une déclaration de revenus restera nécessaire chaque année pour faire le bilan de l’ensemble des revenus et prendre en compte des réductions ou des crédits d’impôts.

Pour en savoir plus : LIVRET PRELEVEMENT A LA SOURCE POUR LES INDEPENDANTS

À lire aussi

Assemblée

Assemblée Générale Ordinaire

Le CGA2B invite ses membres à participer à son Assemblée Générale Ordinaire ainsi qu’aux élections qui se dérouleront de manière dématérialisée sur la plateforme NEOVOTE.

Date limite adhésion

Adhésion : avant le 31 mai 2020

Si vous souhaitez éviter la majoration de 25 % de votre bénéfice, vous devez adhérer au centre de gestion avant le 31 mai 2020. En